Accueil > Huile d´olive > Vierge extra > Huile d'olive Vierge Extra 5 litres

Huile d´olive Vierge Extra 5 litres


Prix TTC:
42.95€
Quantité:


Achat la meilleure Huile d'olive Vierge Extra 1ère pression à froid en ligne directement 100% naturel d'un petit producteur. Frais de port nationaux. Épicerie fine.


Marque
Palacio

Origine
Monegros - Aragon

Ingrédients / Composition
Huile d'olive Vierge Extra 100%

Poids net / Format
5 l

Conditionnement
1 Bouteille en plastique 5l

Conditions de conservation
A conserver dans un lieu frais et sec.

Caractéristiques
L'huile d'olive vierge extra est une huile d'olive de catégorie supérieure obtenue directement des olives et uniquement grâce à des procédés mécaniques.
Le processus d'élaboration de cette huile commence dans les oliveraies avec un contrôle rigoureux des olives dès le moment de la récolte. Les olives sont récoltées lorsqu'elles ont atteint exactement la maturité souhaitée, directement cueillies à la main, ou  recueillies au sol (on provoque alors leur chute avec de longs bâtons).
Ensuite, l'olive sélectionnée est lavée à deux reprises à l'eau froide, afin que les impuretés soient éliminées.
Enfin, on les broie pour la décantation (à froid). Grâce au système de décantation, l'huile est transportée dans les "trujales" (cuves souterraines carrelées), attendant le moment d'être filtrées dans des filtres en papier pour éviter  les petites impuretés au moment de la mise en bouteille. C'est un pur jus d'olive, véritable nectar offert par la nature.Le processus d'élaboration de cette huile commence dans les oliveraies avec un contrôle rigoureux des olives dès le moment de la récolte. Les olives sont récoltées lorsqu'elles ont atteint exactement la maturité souhaitée, directement cueillies à la main, ou  recueillies au sol (on provoque alors leur chute avec de longs bâtons).
Ensuite, l'olive sélectionnée est lavée à deux reprises à l'eau froide, afin que les impuretés soient éliminées.
Enfin, on les broie pour la décantation (à froid). Grâce au système de décantation, l'huile est transportée dans les "trujales" (cuves souterraines carrelées), attendant le moment d'être filtrées dans des filtres en papier pour éviter  les petites impuretés au moment de la mise en bouteille. C'est un pur jus d'olive, véritable nectar offert par la nature.' />