Accueil > Charcuterie > Charcuterie divers > Echine séchée de porc 400 gr

Echine séchée de porc 400 gr


Prix TTC:
6.41€
7.99€
Quantité:


Vous pouvez acheter ici de l'échine de porc séchée en ligne, charcuterie espagnole des Pyrénées, directement chez le petit producteur. Frais de port nationaux. Épicerie fine.


Marque
Embutidos de Berdún

Origine
Jacetania - Aragon

Ingrédients / Composition
Echine de porc séchée, sel, paprika, épices.

Poids net / Format
400 gr.

Conditionnement
1 Emballé sous vide

Conditions de conservation
Conserver dans un lieu frais et sec.

Caractéristiques
L'échine de porc séchée est une partie du porc plus grasse que le filet (lomo), et par conséquent moins sèche. La viande est mise dans du boyau de porc naturel de façon artisanale. Elle est ensuite séchée ou affinée à l'air durant 2 mois. Pour l'affinage de l'échine de porc, les saloirs utilisés sont tous naturel, ce qui lui donne un goût caractéristique de charcuterie artisanale. Traditionnellement, cette façon de préparer la viande permettait de conserver la viande des animaux sacrifiés en hiver durant de longs mois. Durant la fabrication, la plus grande attention est apportée à la  qualité de la viande, elle est salée, puis on la laisse mariner dans du paprika doux et d'autres épices naturelles avant de la sécher.
La cabezada curada ou échine sèche se consomme habituellement en tranches très fines, la viande et le gras se mangent.
C'est une charcuterie espagnole originale pour un apéritif ou une entrée.La cabezada curada ou échine sèche se consomme habituellement en tranches très fines, la viande et le gras se mangent.
C'est une charcuterie espagnole originale pour un apéritif ou une entrée.' />